C'est qui ceux-là ?

Derrière inöuqa se cachent Cam et Ben. Deux adultes restés un peu enfant... Cultivateurs d'idées malicieuses et constructeurs de cabanes !

Bonjour à tous et bienvenue. Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers. Nous ? C’est Camille et Benoit, Cam et Ben la plupart du temps d’ailleurs. Mari et femme côté pile, nous sommes ensemble co-fondateurs d’inöuqa côté face. 

Camille, aventurière-exploratrice... 

Depuis toute petite, Camille est une grande aventurière, baroudeuse du globe, exploratrice de jardinets et grimpeuse d’écorces. Adepte inconditionnelle de l’art du déguisement, ses photos d’enfance sont truffées de costumes de Batman, de gilets d’Indiana Jones, de casquettes de rappeur ou de coiffes d’Apaches. Tous ces accessoires et accoutrements sont le reflet de son énergie, de sa créativité, de sa fantaisie. Des personnages, des escapades, des facéties et des péripéties. De la joie de vivre et du partage surtout.... 

Benoit, constructeur-créatif...

Pour retrouver le petit Benoit de l’époque, il suffit de suivre la piste des briques Lego semées à travers le continuum espace-temps. Architecte bâtisseur, ingénieur constructeur, romancier narrateur… Le chantier en mouvement perpétuel prenait forme au rythme des constructions, des figurines, des histoires et des intrigues de ce monde miniature et coloré. Un équilibre parfait entre règles établies et liberté de réflexion. Artiste fignoleur, idéaliste au grand cœur, créatif décalé. Des idées, des questions et un immense besoin de sens. 

Deux univers à la fois similaires et complémentaires, deux personnalités faites pour se rencontrer. Cela ne pouvait que fonctionner à la perfection entre nous, même chez les adultes !

A la rescousse de l'imagination des enfants !

Aujourd’hui, ensemble pour le meilleur, nous voilà lancés dans la grande épopée entrepreneuriale. L’envie était trop présente, les idées tellement nombreuses et les constats suffisamment alarmants. Nous le voyons bien chez nous, autour de nous, au quotidien : l’imagination des enfants recule, leur motricité régresse, leur degré d’autonomie diminue. Ils s’ennuient vite, ne savent plus comment s’occuper et les écrans deviennent leur refuge. Ne vous méprenez pas, nous ne sommes pas anti-technologie, pas du tout. Simplement, lorsqu’elle est utilisée à mauvais escient et qu’elle bride la liberté créative, entrave l’innocence et l’insouciance inhérente à leur jeune âge, cela pose problème. 

Nous en sommes témoins privilégiés en tant que parent et beau-parent de deux garçons, au cœur d’une famille recomposée en bonne intelligence et en parfaite harmonie. Tout va très vite, trop vite.  

Alors nous voulons contribuer, avec notre vision et nos valeurs. Tenter de freiner ce phénomène et leur proposer la voie de l’enfance et celle de l’imaginaire. Le chemin de la légèreté, de l’amusement, de l’évasion. Leur donner l’envie d’être curieux, d’être inventif, de partager avec les autres mais également de se débrouiller par eux-mêmes. Rester enfant, surtout…

Voilà la génèse de ce concept, voici la naissance d’inöuqa. L’enfance est une merveilleuse aventure… Vers l’infini et au-delà !

ils nous font confiance...

Rejoignez la communauté inöuqa !

contact@inouqa.com